Il y a 20 ans, Daisy suivi la carrière de son mari et, avec leurs deux fils, ils quittèrent le sol familier de la Flandre pour s’installer en Angleterre. Craignant de s’ennuyer après une vie d’entrepreneur indépendant en tant que banquier et assureur, elle entreprit immédiatement des études d’histoire américaine à Oxford. Ce fût un signe précurseur, car quatre ans plus tard, la famille traversa l’océan en direction de la ville de Philadelphie.
Ce fût la cerise sur le gâteau de ses études, car la Philadelphie est le berceau historique de la République américaine. Fondée par le quaker William Penn, la "Cité de l’Amour Fraternel" fût la première capitale des Etats-Unis. Avec son célèbre hall d’Indépendance, elle est la seule ville américaine à faire partie du patrimoine mondial de l’Unesco. Son centre-ville est très riche historiquement : il y a la plus ancienne maison d'opéra, la première bibliothèque publique et la cloche de la liberté, la Liberty Bell, symbole de l’Indépendance pour tous les Américains.
La famille Van den Hooff-Mertens s'est installée dans la vallée verte de Penn Valley et a réussi à tisser des liens forts avec leur quartier américain, l’école locale, leurs amis et - peut-ête encore plus important- les équipes sportives de leur ville qui définissent la grande région de Philadelphie avec ses six millions d'habitants.
Vous désirez plus d'information sur Philadelphie? Cliquez ici pour visiter le site!
En tant que représentant des Flamands dans le monde (VIW), membre du conseil d'administration de l'Orchestre de chambre de Philadelphie et membre associé du plus ancien corps consulaire américain, Daisy connaît la ville comme sa poche.
Pleine d'enthousiasme, de connaissances, de passion et surtout d'amour pour sa nouvelle ville, elle vous emmène dans ces rues empreintes d’histoire(s).