image28

Détroit, MI

Comment tout a commencé

En août 2016, par une chaude soirée d'été, Trui, son mari et ses enfants, atterrirent à l'aéroport métropolitain de Detroit. Ce fût le début d'un nouveau chapitre pour la famille Van den Bulck-Moerkerke. Le travail de son mari les amena à la ville universitaire d'Ann Arbor. Depuis, cette ville universitaire typiquement américaine est leur port d’attache. La culture, la nature, la diversité des restaurants et les bonnes écoles publiques font d'Ann Arbor un endroit agréable à vivre. Autre avantage : Detroit est à proximité, à moins d'une heure de route. Lorsque Trui y est arrivée pour la première fois en 2015 lors d'un voyage aux États-Unis, elle fût immédiatement fascinée par cette métropole qu’on ne peut comparaitre à aucune autre ville. De plus, Detroit change à une vitesse incroyable. Après de nombreuses années d’économie défaillante qui prirent fin en 2013 par la faillite, la ville remonte la pente. Le centre-ville et midtown sont parsemés de bâtiments emblématiques et de gratte-ciel en cours de rénovation. De nouveaux hôtels s'ouvrent, les restaurants et les entreprises reviennent. Dans les différents quartiers de Detroit, les comités de résidents travaillent ensemble pour garder leur quartier habitable et en faire un endroit où il fait bon vivre. L'agriculture urbaine est importante à Detroit. Après des décennies d'exode urbain, de nombreuses maisons délabrées ont été démolies et, dans certains cas, ces espaces sont désormais occupés par de grandes fermes urbaines. 

Détroit est très vaste, jusqu'à 350 kilomètres carrés, et son histoire est fascinante. La Motor City, comme on appelle Detroit (ou The D), était le berceau de l'industrie automobile aux États-Unis. Detroit est aussi le foyer de la musique Motown.

Trui vous emmènera dans cette ville fascinante et pleine de contradictions. Observatrice et narratrice, elle l'a toujours été  en tant que journaliste et ancienne rédactrice en chef de Knack Weekend. Detroit a plus d’un tour dans son sac et pas mal de choses à vous raconter, surtout en ce moment crucial de l'histoire de The D.

Détroit avec Trui

Vous désirez plus d'informations sur Détroit? Cliquez ici pour visiter le site!

En visite avec Trui

Trui Moerkerke

Trui est une journaliste belge qui s'est installée au Michigan en 2016. En attendant son permis de travail, elle s'est plongée dans tout ce qu'avait à offrir Détroit. La ville l'a tellement fascinée qu'elle à décidé de devenir guide touristique. Aujourd'hui, Trui est toujours correspondante à Détroit pour plusieurs médias belges, mais en plus, elle est impatiente pour vous embarquer à la découverte de cette ville fascinante. Il y a tant de choses à voir, tant d'histoires à raconter. Et justement, en tant que journaliste et ancienne rédactrice en chef de Knack Weekend, raconter des histoires, c'est une véritable passion pour Trui!

Contactez-nous

Envoyez-nous un message direct!

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Détroit, Michigan avec Trui Moerkerke

SITE INTERNET: www.adoseofdetroit.com adoseofdetroit@gmail.com